Authentiques et équitables

Circuits Authentiques et Equitables concernent les séjours et les circuits orientés vers la découverte authentique du pays incluant tourisme rural et tourisme solidaire avec des immersions dans la vie locale sans oublier l’existence de la faune et de la flore.

Le Trekking de l’Est

22 jours / 21 nuits

Ce circuit de 22 jours et de 21 nuits nous guidera à travers la chaleur et l’humidité de la forêt tropicale de l’Est de Madagascar. Traversant parcs et réserves, découvrant faunes et flores uniques, gravissant la montagne de Marojejy, vous descendrez ensuite vers « la forêt qui rencontre la mer », qu’est le Parc Masoala et les plages idylliques de Sainte Marie pour vous prélasser. Antananarivo, la capitale, clôturera l’aventure.

La boucle du Sud

22 jours / 21 nuits

Raid en 4x4 d’une durée de 22 jours et de 21 nuits qui nous entraîne vers le Sud-Ouest de l’île en commençant par la descente du fleuve de la Tsiribihina et les Tsingys de Bemaraha. Continuation vers le Sud de Madagascar en longeant le littoral bordé de cases typiques et de lagons bleus avant d’atteindre finalement le Sud-Est parsemé de décors impressionnants: les tortues solitaires, la sécheresse et les épines.

Le grand Sud

22 jours / 21nuits

Slalom à travers les rizières en terrasse des Hautes Terres et les plateaux désertiques et granitiques de l’Andringitra avant une baignade rafraîchissante dans l’oasis de l’Isalo. Continuation du périple le long du littoral de l’île bordée de magnifiques lagons aux eaux limpides et turquoise. La découverte des Tsingys de Bemaraha ainsi que l’allée des majestueux Baobabs à Morondava terminera ce circuit de 22 jours et de 21 nuits.

Le Sud Classique

15 jours / 14 nuits

Après un voyage à bord du mythique train de l’Est, ce circuit de 15 jours et de 14 nuits vous entraînera vers le Sud de l’île et la découverte du Parc National de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du Parc National de l’Isalo avec ses oasis. Le séjour se terminera à la plage d’Anakao.

L’Ouest Insolite

15 jours / 14 nuits

Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en traversant les majestueux baobabs.

L’Est Tropical

15 jours / 14 nuits

La diversité de la faune de Madagascar au sein d’une végétation luxuriante, les différentes visites dans des parcs et des réserves naturels, les randonnées à travers des villages typiques nous font découvrir durant 15 jours et 14 nuits cette destination tropicale.

Les Charmes du Nord

15 jours / 14 nuits

Durant ce circuit de 15 jours et de 14 nuits, la traversée de cette région la plus chaude de Madagascar caractérisée par le Parc National d’Ankarafantsika, les labyrinthes formés par les Tsingys de l’Ankarana, les plages de Nosy Be et les baies d’Antsiranana rafraîchissantes feront les charmes du Nord.

Le Moyen Est Exotique

15 jours / 14 nuits

Ce circuit de 15 jours et de 14 nuits développera votre esprit d’aventure en partant à la conquête de la civilisation du Moyen Est lors de la descente du Canal des Pangalanes. De retour sur les Hautes Terres avec ses rizières en terrasse, découverte des divers parcs attractifs longeant la RN7. Un repos balnéaire à Ifaty clôturera ce périple.

La Région des Betsimisaraka

08 jours / 07 nuits

Ce Circuit de 8 jours et de 7 nuits vous entraînera vers la partie Est de l’île avec la découverte d’une forêt primaire dense et humide, le partage avec les Betsimisaraka, les habitants de Manompana qui ne rechigneront pas à vous montrer ses coutumes ancestrales. Le lagon calme et limpide vous invite à une baignade.

A la découverte des Simpona

08 jours / 07 nuits

Ce circuit de 8 jours et de 7 nuits vous fera découvrir une montée extraordinaire traversant forêt et nuage vers le sommet du parc de Marojejy et laissera apercevoir l'unique lémurien blanc et soyeux de la planète qu'est le Simpona.

Pages